Accueil

La Meuse, au naturel

A la sortie d’un village de Meuse, Marat-la-Petite, entre Bar-le-Duc et Verdun, nous vous accueillons Aux Contasses, une fermette traditionnelle où se mêlent pierre et pan de bois, rénovée et respectueuse de l’environnement.

 

A votre disposition à l’étage, 2 spacieuses chambres d’Hôtes personnalisées Gîtes de France 3 épis, disposant de grands lits et d’une salle d’eau privative, où vous pourrez savourer le calme et la verdure de la vallée de la Chée.

Au rez-de-chaussée, le salon réservé aux hôtes, avec accès indépendant aux chambres, vous pourrez vous reposer et consulter toute la documentation sur le tourisme, l’histoire ou la gastronomie de la Meuse et la Lorraine.

Notre jardin champêtre est ouvert aux hôtes, pour une promenade au milieu des fleurs, une sieste sur un transat à l’ombre des arbres ou simplement profiter de la terrasse en dégustant un jus de pommes maison ou une bière fermière locale.

A notre Table d’Hôtes (sur réservation), un repas pour vous faire découvrir les produits locaux, régionaux et les vins des Côtes de Meuse, dans une ambiance familiale, chaleureuse et sympathique.

Notre maison d’hôtes est située au centre des sites de mémoire de la première guerre 1914 1918 : la Bataille de la Marne, l’Argonne, Verdun, les Côtes de Meuse, le Saillant de Saint-Mihiel…

Vous pourrez facilement les découvrir et participer aux nombreuses commémorations prévues pour le centenaire 2014-2018.